jeudi 3 septembre 2009

Le pourquoi du comment

Coucou à tous et bienvenue sur mon blog!!

Tout d'abord une petite présentation de ma petite personne.
Née dans le Nord-Est de la France, ma famille et moi voulions nous dorer la pilule toute l'année, on a donc migré dans le sud, au bord de la mer, et depuis j'y suis restée, se croire toujours en vacances (enfin presque...mais chut, faut continuer à rendre les nordistes jaloux) c'est le pied!

J'ai toujours été passionnée de voyages, je suis allée dans pas mal d'endroits sur terre, tous plus beaux les uns que les autres, et j'avoue que normalement je préfère la nature et les grands espaces aux grandes villes, ça promet...
Petite, je rêvais de Californie, mais c'est de la grosse pomme dont je suis tombée amoureuse à 15ans, et j'y suis retournée la voir cette grosse pomme belle à croquer, et depuis je rêvais ma vie à New York. J'avais finalement oublié la Californie et ses plages, ses surfeurs et ses stars. Je n'y suis d'ailleurs jamais allée en fin de compte.

Alors pourquoi partir vivre à San Francisco me demanderez-vous?
Quelques bribes de réponses me viennent par ci par là. Un nouveau départ? L'envie de vivre une expérience unique? Un rêve de gamine à realiser?
C'est un peu un mix de tout ça en fait.

Pour réaliser ce rêve, j'avais pensé y faire mes études post-bac, mais en Terminale je pensais plus à m'amuser qu'à l'avenir. Quitter les copains, la famille, trouver une université (qui allait me coûter un bras!), c'était bien trop compliqué pour moi. Pour ne rien arranger, au même moment, l'amour m'était tombé dessus, et ma moitié n'ayant aucune envie de quitter notre chère patrie, mon rêve fut encore plus vite enterré!

Après plusieurs années à vivre d'amour et d'eau fraîche (et d'un peu plus quand même hein!), nos chemins se sont séparés il y a peu, d'où certainement ce besoin de me rappeler mes rêves d'antan et de savoir ce que je voulais faire de ma vie, une petite crise existentielle diront certains ;), c'est peut-être pas faux.

Et sans crier gare, San Francisco est venu à moi. Sans le chercher vraiment, j'ai l'opportunité d'y vivre un an.
Ne pouvant laisser passer une telle chance qui ne se représentera peut-être jamais et le regretter plus tard, me voilà partie pour mon rêve américain que je ne pensais jamais réaliser.
Ce n'est certes pas New York mais je m'en rapproche petit à petit et je nourris l'espoir d'y vivre un jour.

En ce moment je suis en plein dans les préparatifs, Visa, prise de rdv à l'ambassade, résiliation d'appartement, de téléphone...Bref tout ce qui est chiant mais nécessaire.

Sur ce je vous laisse, c'est pas que, mais j'ai des cartons à faire moi!

A bientôt et bonne visite.

Petite annonce : Si vous habitez San Francisco et que vous voulez faire connaissance n'hésitez pas à me contacter! J'arrive seule et je ne connais personne sur place, de nouveaux contacts ne sont pas de refus bien au contraire.

8 commentaires:

mimi a dit…

je te le redis, tu as eu raison, suis ton rêve, je suis à fond derrière toi
Gros bisous et courage pr tout

mel a dit…

sniff je pensais laissé le 1er com mais on m'a devancé^^
tu vas ns manqué ici, on se connait depuis peu et j'aurais aimé continuer à te voir ms on se dit à cet été ou avt si je viens m'incruster :p
Gros bisous et bonne chance pr ton reve américain, jee t'envie troooooop!!

lolo a dit…

coucou ma crevette!!
sympa cette idée de blog, on va pouvoir suivre tes péripétie au pays de l'oncle Sam :)
Prend soin de toi, donne ns de tes nvells très souvent, et n'oublies pas de revenir, sinon je viendrais te chercher voilà, un ptit voyage là bas me plairait bien! Qui sait pt etre que je vais gagné au loto et je pourrai venir te voir!
Gros bisous crevette adorée ou maintenant shrimp loved :D

bazinga!! tu me reconnaitras ;) a dit…

hey you!
bonne chance pr cette aventure! jte souhaite plen de bonne chose, je suis sure que tu va t'éclater!
gros bisous
Enjoy the life!!

La ptite frenchie: a dit…

merciiiiiiiiiii pr votre soutien :D

alex a dit…

hi!
profite à fond, donne des news et surttout mets des photos!!!!!!!!
gros bisous ma belle!!

ptite tête a dit…

oui je veux des photos!!(avec toi dessus stp!)
vis ton rêve à fond, tu vas revenir avec de super souvenirs, une expérience unique, et enfin pouvoir aller de l'avant(tu sais de quoi je parle...).
Je t'embrasse fort fort fort et penserais à toi pdt tt ce tps loin de notre pays.
Dur de se quitter...

Anonyme a dit…

SSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS