samedi 31 octobre 2009

A l'assaut des collines

Le lendemain de mon arrivée, je n'ai pu m'empêcher de jouer la touriste!
J'ai un an pour visiter la ville et j'ai pourtant passé la journée à gambader, et à en voir le plus possible! Je suis une routarde née alors on va dire qu'on ne se refait pas, l'habitude et l'excitation de la découverte d'une nouvelle ville l'a emporté sur la raison.

J'ai donc commencé par Union Square, près de l'hotel. Quartier chic avec principalement des boutiques de luxes(Vuitton...) ou les grandes chaines(Gap, H&M, Apple...) et les grands magasins(Macy's et un grand centre regroupant beaucoup de petites boutiques).



Je suis ensuite montée à Fisherman's Wharf par Powell Street, où le cable car passe pendant un moment.



Fisherman's Wharf est assez touristique,au Pier 39, sur 2 étages, des boutiques à touristes, et des restos, on peut voir un petit port et surtout l'attraction principale, les otaries qui se font dorer la pilule, sur quelques petites berges en bois.
Je n'ai pas trop aimé ce coin, à part le fait de voir un port qui me rappelle mon bord de mer et ma passion pour la voile, le reste est surfait, c'est un vrai piège à touristes!
J'essaye toujours de sortir le plus possible des sentiers battus, mais étant là pour un an, j'ai quand même voulu aller voir ce que ça donnait.
En ce qui concerne les lions de mer entassés, je n'ai pas accrochée du tout, il faut dire qu'il y à trois mois j'étais aux iles ballestas(Pérou) appelées les galapagos du pauvre, où la population en otaries et lions de mer est largement plus importante et surtout ils sont dans leur milieu naturel dans un espace protégé, et j'avoue que j'avais été très impressionnée et j'avais beaucoup aimé.
J'ai donc vite passé mon chemin.




Au hasard je suis tombée sur une bonne surprise, le musée mécanique. Une exposition de vieilles bornes d'arcades, de pianos bars, ou d'automates. Voici quelques exemplaires.


J'ai longé un petit bout de la baie pour avoir une vue sur le Golden Gate et Alcatraz.



J'ai décidé de repartir vers Fisherman pour aller du côté e Telegraph hill et la Coit Tower, j'y suis montée pour avoir une superbe vue sur toute la baie!


Je suis ensuite redescendu tranquillement par North Beach et Chinatown.



Et je suis enfin rentrée, parce que tout ça je peux vous dire que ça fait bien dormir le soir, monter les collines c'est du sport! Je crois que c'est pour ça aussi que les San Franciscains gardent la ligne!!

1 commentaire:

ptite tete a dit…

je te reconnais bien là ma globe trotteuse ^^, tjs en train de barouder! Mais bon pr une fois c'est pas ds la jungle ou ds la montagne, t'as choisi plus soft
Tu as l'air de bien t'éclater, c'est super.A
ujourd'hui c'est Alcatraz je crois, alors fais gaffe à pas te faire enfermer!
gros bisous
Tu me manques