dimanche 1 novembre 2009

Pirates du Pacifique

Pourquoi ce titre?
Tout simplement parce qu'hier c'était Halloween avec une forte concentration de Jack Sparow (Johnny Depp dans Pirates des Caraïbes pour re-situer)et parce que je suis allée voir l'océan Pacifique qui longe l'ouest de la ville de San Francisco.

Malheureusement les grosses vagues n'étaient pas de la partie, il faut dire qu'hier encore j'ai eu droit à un temps superbe.
En passant, je tiens à dire à toutes les mauvaises langues qui m'ont dit que j'allais avoir très froid, qu'il y avait trop de vent, et jamais de soleil, qu'ils avaient tord! Depuis mon arrivée je n'ai pas encore vue de brouillard(à part le soir un peu de brume), je suis en t-shirt et petite veste la journée et aussi certains soirs, et enfin le vent est inexistant dans le centre et sur la côte il n'est ni glacial ni très puissant.
Pour revenir à nos moutons, nous avons donc(avec 2 nouveaux compagnons) longé la côte jusqu'au Lincoln Park où nous avons pris un petit rafraichissement au Cliff House, avec des serveurs déguisés of course!
J'ai croisé de belles voitures, ainsi que de belles maisons face à la mer.
Par contre je m'attendais à avoir des plages comme en Floride ou à Los Angeles, aménagées avec des filets des volley, des sauveteurs etc... mais rien de tout cela.


Après s'être désaltérés, mes compagnons et moi avons repris la route et nous sommes enfoncés dans le parc, histoire de voir ce qu'il y avait de l'autre côté. Et bien nous ne fûmes pas déçus!
Le parc est vraiment super, on a l'impression d'être en pleine forêt alors que nous sommes juste en bordure de la ville, à 20mn du centre en métro.
On ne voit plus aucun immeuble, juste l'océan. Il y a beaucoup de sentiers et beaucoup de monde y fait son footing.
Après quelques kilomètres, on arrive à la pointe du parc avec une vue splendide sur le Golden gate, il est possible de descendre au bord de l'eau.
Comme il était assez tard dans l'après-midi nous avons décidé d'attendre le coucher de soleil, je peux vous dire que mon premier coucher de soleil à San Francisco était magnifique.
Je vous laisse apprécier les photos qui parlent d'elles même ;).
Attention car en plus il y en a un paquet!

Enfin, nous sommes allés faire la fête à Union Square où beaucoup de monde était réuni. Halloween est vraiment une grosse fête ici, j'avoue que je ne m'attendais pas à ça, je savais que c'était une grande tradition mais je pensais que seul les enfants se déguisaient, et bien non! Tout le monde se déguise, petits et grands, et je peux vous dire que des fois les déguisements sont très provocateurs...
Il y a aussi pas mal de beaux déguisements très recherchés. je n'ai malheureusement pas pris beaucoup de photos biens donc je n'en mettrais qu'une typique avec le Cable Car!


J'ai aussi ouvert un compte en banque ainsi qu'un abonnement téléphonique, ce qui fera l'objet d'un prochain post. Et ce matin je suis allée visiter Alcatraz.
En attendant bonne nuit pour la côte Ouest et bonne journée pour mes amis français.

2 commentaires:

lolo a dit…

ma crevette, tes photos st trop belles, j'ai trop envie de venir te voir!
merci de ns faire partager ta vie américaine avec ce blog et avec les mails que tu m'écris. Chaque jr je les attends avec impatience.
gros bisous de France où tu me manques

La ptite frenchie: a dit…

et moi j'attends tes réponses avec la mm impatience :)
je t'embrasse