lundi 2 novembre 2009

l'argent facile...pour finir à Alcatraz!!!

Non, je n'ai pas gagné d'argent!! J'ai juste ouvert un compte bancaire américain.
Et je peux vous dire que c'est extrêmement simple et rapide.
En plus, n'étant là que pour un an, je n'ai pas de frais, c'est tout bénèf!

Tandis qu'en France, il nous faut avoir une tonne de papiers, des justificatifs en veux-tu en voilà, ici j'ai eu besoin de mon passeport et ... et rien d'autre!
Ah si 35$, le versement minimum!!
Le tout m'a pris 20mn, ce qui en France m'aurait pris une bonne semaine.
On a même le choix du design de sa carte de crédit parmi une cinquantaine d'images!(images allant du chien aux logos d'équipes sportives)

Et enfin, je ressors avec une carte valable 2 semaines et 3 chèques. Je peux donc aller faire les magasins la seconde d'après.
D'ailleurs, la banque est placée en face du grand magasin de San Francisco...Comme par hasard :)

Je suis ensuite allée acheter une abonnement téléphonique, j'ai choisi T Mobile car j'ai trouvé que c'était l'opérateur le plus avantageux pour moi.
Ici aussi, tout est simple et rapide, mon passeport, une adresse et le tour est joué.
J'ai pris un abonnement month by month, ce qui me permet de pouvoir arrêter mon forfait quand j'en ai envie.
Je paye 50$ environ par mois pour 500mn de communications, gratuit les soirs et week-end, les sms illimités ainsi que tous les appels vers des téléphones T Mobile.
Il faut savoir qu'ici on paye aussi les communications entrantes, c'est pour cela que le prix est le double qu'en France.
Je ne sais pas si je l'utiliserais vraiment autant(car je ne suis pas fana du téléphone) mais si je vois que ça ne me sert pas tant que ça, je prendrais peut-être le forfait en dessous.

Voilà un petit aperçu de certaines démarches administratives aux Etats-Unis, j'avoue que la rapidité et la simplicité de celles ci me plait bien!

Le lendemain, je suis allée visiter la prison d'Alcatraz, histoire de voir ce qui m'attendait si je faisais n'importe quoi de mon argent...
C'est une visite qu'il faut faire, mais j'ai été assez déçue. Vous me direz oui c'est une prison, qu'est-ce qu'il y a d'interessant à voir? Ben justement pas grand chose.
En plus, on nous donne un audio guide à l'entrée, chacun se retrouve donc avec les écouteurs sur les oreilles, à tous bouger généralement ensemble, ou se retourner sur la même cellule...
Ce que j'en ai retenu : ben une prison quoi! la vie est dure mais plus facile que dans les autres prisons, les plus grands fugitifs y étaient, elle n'est pas très grande et n'a pas durée très longtemps car elle coutait trop cher au gouvernement.
Il y a eu 14 tentatives d'évasion, 5 prisonniers n'ont jamais été retrouvés et sont considérés comme disparus et noyés.
Quelques photos de la vie carcérale et de la baie depuis la prison:








2 commentaires:

minitwix a dit…

eh minicrunch, ils t'ont pas gardé à la prison?!! Ca t'aurais fait du bien moi je dis!
bisous

La ptite frenchie: a dit…

pffffffff...