mardi 3 novembre 2009

My first road trip

Hier nous avons loué une voiture pour aller faire un petit tour au nord de San Francisco.
Un de mes acolytes y était déjà allé et voulait nous faire découvrir de beaux paysages sur le Mont Tamalpais.

Ayant un rendez-vous pour une collocation dans le parc Présidio, nous ne sommes partis qu'à 12h.
Après avoir passé le Golden gate on a bien évidemment fait l'arrêt photo en bons touristes que nous sommes.

La plage est jolie, et quelques personnes se baignaient. C'est une plage à retenir pour passer une bonne aprèm entre amis, loin de l'agitation de la ville, c'est vraiment très sympa.

Nous nous sommes ensuite dirigés vers Stinson Beach, la plage des surfers hippies... C'est en fait un village ou une des dernières communauté hippie vit. On y voit beaucoup de maisons décorées baba cool et quelques combis volswagen! C'est assez marrant.


Ensuite on a voulu monter au Mont Tamalpais qui était quand même l'objectif de la journée...et là que voit-on? une barrière, en effet le parc est fermé le lundi, évidemment on était dégouté!
On a cherché quoi faire dans le coin et nous nous sommes décidés pour Point Reyes.
Arrivés trop tard, on a pas pu descendre en bas du phare. Décidément ce n'était pas la journée...
Point Reyes est à un peu plus d'une heure de route de SF, c'est une péninsule où l'on peut apercevoir les baleines pendant leur migration, il y aussi pas mal de sentiers de randonnées.
On a quand même pu assister à un superbe coucher de soleil, une fois de plus.



On a quand même passé un bon moment bien qu'un peu déçu de ne pas avoir fait ce qu'on voulait. Pour aller dans ces petits coin de nature, on est passé par de belles routes dans la forêt, c'était vraiment très joli, et on a souvent aperçu des animaux (beaucoup de daims et une animal qui ressemblait à un loup mais qui n'en était pas un à priori, on cherche encore ce que c'était!), et avant Point Reyes on est en plein désert californien, il n'y a rien, ni personne.
C'était assez marrant de voir un tel contraste avec la ville qui est pourtant proche.

Ce matin pour finir la location de la voiture, nous avons cette fois-ci passé l'autre pont, pour rejoindre Oakland, je n'ai pas aimé, il n'y avait rien de très intéressant, et les rues étaient désertes, peut-être étais-ce à cause de l'heure et du jour, il faudrait y retourner un samedi après-midi, je ne sais pas.
On est ensuite allé à Berkeley,, la ville est sympa, beaucoup de jeunes(normal!), on a pas visiter le campus, mais ça m'aurait bien plu d'y faire mes études en tout cas!

Pour manger, on est allés dans le grand centre commercial de Market Street, j'ai été déçue par mes tacos super chers en plus!A côté de tous les stands de nourriture, il y a un grand supermarché de très bon produits, j'y ai vu du fromage!de la bonne charcuterie, et beaucoup d'autres bonnes chose mais à un prix exorbitant. J'ai réussi à me retenir mais je sais que le jour où j'aurais un coup de blues de mon pays, je viendrais faire un bon ravitaillement! Mais il faut quand même que je tienne le coup le plus longtemps possible car sinon je vais finir ruinée..

Après mangé, je suis allée au Golden gate Park et au DeYoung Museum gratuit le 1er mardi du mois, je vous en parlerais plus tard.
Je vous préviens que je ne posterais plus autant de messages dorénavant car demain le boulot commence! Alors déjà qu'avec tout ce que je fais depuis mon arrivée j'ai du mal à écrire tout les jours, je crains que ces quelques premières semaines soit plus tranquilles sur mon blog, car en plus de bosser je dois encore rechercher une collocation! Et c'est pas facile...

5 commentaires:

minitwix a dit…

belles photos! ça donne envie, je veux venir!!tous les matins en arrivant au boulot je regarde ton blog, et là ben j'ai pu envie de bosser lol

ptite tête a dit…

I miss you so much
c super tt ce que tu fais! trop belles tes photos.
Merci de ns faire partager tt ça et de donner autant de nvelle par ce blog et par mail qd le décalage horaire ns empeche de ns parler :(
gros bisous ma belle

mika a dit…

coucou!!sympa de pouvoir suivre ton aventure :)
Que de chemins parcourus! Tu dois être fière de toi, je me rappelle à l'époque quand tu me parlais des USA et de ce rêve! Tu y es enfin c'est super
Gros bisous

nous!! a dit…

super tes photos, tu ns manques trop ici
c super que tu t'éclates, alors t'es bien installée?
énormes bisous du sud

La ptite frenchie: a dit…

minitwix, déjà que t'as jms envie de bosser...lol
ma ptite tête toi aussi tu me manque énormément :'(
mika merci!dieu sait que je t'ai saoulé avec les USA!
vous(merci margaux de m'avoir dit qui se cachait derrière) aussi vs me manqué, oui très bien installée! je vous attends maintenant