samedi 28 novembre 2009

Happy thanksgiving and happy 1mth birthday :)

Et oui, je fête mon premier mois à San Francisco!
J'ai l'impression d'être arrivée il y a peu et en même temps j'ai fait tellement de choses que je pourrais être là depuis des mois.

Je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer une seule fois, la preuve, je n'ai jamais le temps d'écrire ce blog, je voulais faire partager le plus de choses possibles et je n'y arrive pas :(
J'espère quand même arriver à partager avec vous mon expérience.

Je me demande certaines fois si les minutes ne passent pas plus vite de ce côté de la terre! C'est impressionnant comme le temps passe vite pour moi en ce moment. C'est bien, même génial, mais des fois j'aimerais me poser un peu et avoir le temps de faire certaines choses que j'avais prévu avant de venir, qui ne prennent que quelques minutes mais que je n'arrive tout de même pas à faire.
J'arrive à envoyer des mails à mes proches assez souvent, même si je les écris en rentrant vers 2/3h du matin, je prends toujours le temps pour les amis et la famille, mais j'ai tellement de choses à dire que j'en oublie la moitié.
Je sens une certaine frustration.

Et d'un autre côté je n'en reviens pas de ce que j'ai déjà fait en un mois, pourtant il y a des journées tranquilles où je ne visite pas spécialement, je ne prends pas de photos, mais je découvre encore et encore.
Peut être que c'est l'euphorie du début et qu'avec le temps ça va passer, je ne sais pas, me connaissant je n'en suis pas sûre!

Alors voilà, j'adore ma vie américaine, ici je m'éclate, je passe de très bons moments. je n'ai pas encore eu de coup de blues, les gens me manquent évidemment mais je reçois de nombreux mails ou je leur parle sur msn donc je n'ai pas encore ressenti de manque. Un mois c'est peu, je suis souvent partie en vacances plus longtemps, c'est peut-être aussi pour ça.

Pour l'instant, il y a un point négatif à vivre ici : la nourriture... Oui, bien manger me manque, le fromage français, la bonne charcuterie, les bons plats de ma maman. J'ai du mal à me faire de bons petits plats, je ne trouve pas tout ce que je veux, le gout est différent. Bref c'est le côté noir de la vie ici, mais ce n'est pas non plus une catastrophe!

Cet aparté sur la nourriture me permet de faire une très bonne transition avec Thanksgiving!
Pour l'occasion, nous voulions cuisiner les plats typiques, mais avec notre manque d'organisation et de temps, nous avons été faire les courses le jeudi matin à 11h...or nous avons appris que la dinde mettait beaucoup de temps à cuire, alors nous avons choisi la simplicité et la rapidité et avons acheté la dinde toute prête à enfourner au four pendant 4h.
Celle-ci était succulente.
Pour le reste, j'ai cuisiné la sauce aux canneberges qui remporta un franc succès, une purée faite maison, ici la purée à un goût sucré il me semble, nous nous sommes cantonnés à notre bonne vieille purée à la française, très bonne aussi.
En dessert, j'avais fait une pumpkin pie, tarte à la citrouille, un mélange sucré/salé que nos palais n'ont pas apprécié du tout...

Un bon dîner, excépté le fameux dessert, partagé entres amis. On s'est bien amusé une fois encore, et c'est le principal.
Par contre, on a oublié de regarder le match de football que toute l'Amérique regarde!!
J'espère passer mon deuxième thanksgiving(si 2eme année ici il y a) avec des américains cette fois qui cuisineront vraiment leur repas de fête pour voir ce que ça donne.

1 commentaire:

lucia a dit…

alors que pasa?
Pas de nvel bonnes nvelles hein!
Ttrop occupée pour mettre à jour le blog?
Dis nous où tu en es! j'aimais bien lire tes petites chroniques moi!
Gros bisous de France!