dimanche 8 novembre 2009

Go Bears

Bonjour les amis, un petit récit de mon weekend.
Aujourd'hui, dimanche, je suis allée essayé mon nouveau vélo à côté de chez moi, dans le Golden Gate Park, Il aboutit à la plage où j'en ai profité pour aller assister au coucher de soleil, oui je sais encore un mais je ne m'en lasse pas, j'adore voir le soleil se coucher peu importe l'endroit :)


Hier, je suis allée à l'université de Berkeley pour assister à un match de foot US, les Bears de Californie contre l'équipe de l'université d'Oregon.
C'était AWESOME!!
Je ne m'attendais pas à ça. Etant donné que ce n'était pas des équipes de la NFL je pensais qu'il y aurait du monde et de l'ambiance mais pas autant.
Avant le match, sur la route du stade, la fanfare défile et joue de la musique.
Puis dans le stade avant le début du match, ils jouent à nouveau plusieurs hymnes dont l'hymne national, ils sont très coordonnés et réalisent des figures qui, des gradins, dessinent des lettres et logos.

Après les joueurs arrivent comme des stars, avec des machines à fumée pour leur entrée!
Les cheerleaders font leur shows, et à la mi-temps la fanfare revient ainsi que les mascottes qui font un petit spectacle.
En gros, une super ambiance, un stade plein, un show à l'américaine, et des supporters qui passent 3fois avec le plein de Coke et d'Hot Dog ou nachos...
J'ai bien aimé ce sport, que j'avais déjà regardée à la télé, le seul problème c'est que c'est toujours coupé, à chaque action on stoppe le jeu et il faut attendre que tout le monde se replace. Ce qui fait qu'un match dure 1h de jeu pour 3 à 4h en tout dans le stade...c'est donc un peu long.
Surtout que je n'avais pris qu'un tee shirt et une petite veste, grosse erreur de ma part, quand le soleil s'en va on a très froid! Le début était à 16h, je suis rentrée chez moi à 21h environ, ça occupe bien un samedi ce genre d'évènement.
J'ai pris la tonne de photos mais je vous les ai triés!



AH oui j'oubliais, on a perdu :(, mais c'est pas grave, j'étais là plus pour le spectacle que pour le score. et puis j'y retournerais, j'ai le tee-shirt officiel en plus maintenant ^^

Flash Info, je vais à Vegas dans une ou 2 semaines!

2 commentaires:

Greg a dit…

trop bien!!
je rêve de voir un match de foot aux US!
Ca devait être génial
J'ai hâte que tu racontes Vegas!
Gros bisous!!

lolo a dit…

crevette tu te régales!!ça fait trop plaisir
tu as vraiment fait le bon choix même si pour ceux qui restent c'est dur aussi.
les mauvais moments sont derrière toi et je sens que plein de bons moment sont encore à venir
Fais gaffe à Vegas, ne te maries pas avec n'importe qui!