samedi 7 novembre 2009

j'ai un chez moi!!

Ca y est j'ai trouvé une chambre, je vis maintenant dans le quartier de Sunset. J'aime beaucoup, c'est bien situé, calme mais ça bouge aussi, à 2 blocs, il y a la rue commercante, avec pas mal de petits restos et des supérettes chinoises remplies de fruit et légumes!
J'ai une grande chambre meublée avec un petit jardin pour moi. Je dois bien sûr partager la salle de bain et la cuisine. Ici, la colocation est souvent obligatoire pour les budgets moyens. Je paye quand même 750$, et encore j'ai cherché le moins cher possible, mais en dessous ce n'était vraiment pas top, donc j'ai revu mes critères.
Pour l'instant j'en suis satisfaite.

Je ne veux pas trop m'étendre sur le boulot ou ma petite vie qui n'intéresse pas grand monde mais je veux surtout faire partager mes découvertes donc revenons au principal.
Depuis la dernière fois, j'ai bougé un petit peu, beaucoup moins qu'au début car je n'avais plus trop le temps. Rah le temps passe horriblement vite ici, je ne le vois pas passer!

Je suis retournée à l'immense centre commercial de san Francisco, au rez-de-chaussée, il y a un supermarché, mais attention c'est un supermarché de classe supérieure!! On y trouve tout les bons produits de chez nous mais à un prix exorbitant (les prix des produits américains sont aussi plus chers d'ailleurs), on peut aussi y concocter une salade, prendre une soupe etc...Bref un super magasin mais malheureusement pas pour moi :'(, je me contente du safeway, dont j'ai la carte membre en plus héhé!



Je suis aussi allée au DeYoung Museum, gratuit le 1er mercredi du mois. Il y a de très belles pièces, il n'est pas très grand mais interessant.


Je me suis ensuite balladée dans le Golden Gte Park où est situé ce musée, le parc est immense, je n'en ai fait qu'une partie.
Ce qui enlève un peu de charme, c'est qu'il ouvert à la circulation, donc il y a pas mal de routes, dont un boulevard en plein milieu. Mais ça reste quand même très calme.


Ensuite, je n'ai rien fait de particulier, je suis sortie, un soir à Castro et 2 autres dans le quartier de Marina, les bars sont classes, les prix pas trop excessifs, par contre à l'entrée on nous demande tout le temps notre passeport.
J'ai quand même pris quelques photos par çi par là pendant que je marche dans la ville, voici un petit exemple de ce qu'on peut voir:


Voilà, aujourd'hui c'est samedi, je vais à Berkeley voir l'équipe de football US de l'université contre l'équipe de l'Oregon
Je sens que ça va être génial. GO BEARS!

2 commentaires:

Greg a dit…

cool pr la chambre, tu m'accueilleras dis?
tes colocs sont sympas?
J'espère que tu ns raconteras le match!
C'est vraiment génial ce que tu vis
gros bisous

ptite tete a dit…

Coucou ma chérie!
Alors ce match? J'espère qu'on pourra se parler demain vu que c'est dimanche je ne travaille pas, ça fait du bien!
Call me at home ;)
Je t'embrasse très fort, tu me manques trop!!!